Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Claudine
16 avril 2016

Le printemps me manque sous les tropiques...

Depuis longtemps, j'avais emporté dans mes valises ces deux petits médaillons ronds, en bois noirci, avec un verre bombé, style Napoléon III.

Je les avais chinés chez Atmosphère, antiquaire à Chille dans le Jura.

Je me suis régalée à broder - en 1 fil / 1 fil - le bouquet de violettes extrait du livre de Marie-Thérèse Saint-Aubin : Pensées et Violettes au point de croix.

IMG_2885 (Copier)

Pour le second médaillon, il s'agit d'une grille si gentiment offerte par Luli en 2 fils / 2 fils.

IMG_2887 (Copier)

N'hésitez pas à visiter le blog de Luli qui est magnifique :

 

IMG_2416 (Copier)

IMG_2883 (Copier)

IMG_2884 (Copier)

IMG_2886 (Copier)

IMG_2888 (Copier)

IMG_2890 (Copier)

IMG_2891 (Copier)

Avant de vous quitter pour aujourd'hui, je souhaite partager avec vous le souvenir d'une récitation de mon enfance :

A très bientôt mes amis et amies brodeuses...

Petit clin d'oeil à Eugène qui ne manque pas de consulter mes messages.

Douce journée ensoleillée à vous tous et merci de votre fidélité.

Claudine

Publicité
Commentaires
L
Très jolies petites violettes ... elles ont envahi une partie de mon jardin.<br /> <br /> Mais qu'elles sont belles, brodées ... ainsi elles ne fanent jamais.<br /> <br /> Le montage est parfait dans ces cadres Napoléon III.
Répondre
F
Fines et délicates ... on sent presque leur parfum enivrant. Très jolis ces médaillons. Bravo !
Répondre
A
Hélas il n'y en a pas ds le jardin, ms je t'envoie des primevères ou des jonquilles en échange ;)<br /> <br /> Bisous maman
Répondre
V
Trop joli ! j aime beaucoup . des bisous . Val
Répondre
A
Tu les a brodées... j'en ai cueilli un joli bouquet aujourd'hui même.<br /> <br /> Je ne suis pas sous les tropiques !!!<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
L'Atelier Claudine
  • Passionnée de broderie au point de croix, je réalise des ouvrages brodés à la main. J'associe broderies et travaux de couture sur du lin, des draps et du linge anciens. Amitiés de brodeuse. Claudine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 283
Publicité