Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Claudine
5 mai 2018

En attendant bébé, Mamy tricote.....

Quel bonheur de tricoter cette douce laine pour mon petit fils qui va bientôt arriver .....

J’ai  découvert cette pure laine de fabrication française dont les atelier sont dans la Creuse .

142AF273-B454-4E7B-A890-14481476FBDB

54F8F15D-C320-43A4-83BD-996CAD18572E

24EC0C15-CBED-4B28-96BE-1C70F3E4C664

27CE0350-D5AC-4965-BCB7-E4CB2362856D

B3CCC17F-9633-45A9-A6EA-8EB5E41722C0

 

Textile - Fonty, des pelotes de laine made in Creuse

A la sortie du village de Rougnat, au bout d'une petite route sinueuse, les bâtiments de la filature Fonty paraissent défraîchis. L'entreprise est établie depuis 1880 dans un ancien moulin à grains, au bord du Cher. Elle fabrique aujourd'hui 800.000 pelotes de laine à tricoter par an.

https://www.lamontagne.fr

 

 Je vous souhaite un doux week-end , merci de vos visites et petits commentaires qui m’offrent aussi de belles rencontres et partages .

À très bientôt Claudine 

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir ma chère Liliane.<br /> <br /> Merci de ton gentil commentaire et félicitations pour cette quatrième arrière petit fils… Que le temps passe vite c’est dingue!!!!!!<br /> <br /> Aude a trouvé cette laine chez Isabelle. Point à Point à Lons Le Saunier qui vend des kits avec cette laine Fonty<br /> <br /> Elle est très agréable à tricoter, très douce et je dirais entre la laine et coton au toucher.<br /> <br /> Aurais-je la voix la joie de te voir à l’expo de Louhans début juin ?<br /> <br /> Je t’embrasse bien fort Claudine
Répondre
L
Félicitations pour ces beaux tricots. Ravie d'apprendre l'existence des textiles Fonty dans la Creuse. Leur laine paraît si douce. Moi c'est un 4ème arrière petit fils qui va m'arriver dans les tout prochains jours !! Et cette l'aînée donne envie ....
Répondre
M
Une belle nouvelle que l'attente de ce petit fils ! C'est pour quand ?<br /> <br /> Tu as du avoir beaucoup de plaisir à tricoter pour lui cette si jolie laine... le résultat est magnifique et bien douillet !<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> MJ
Répondre
M
Waouh <br /> <br /> Ce petit garçon a bien de la chance d'avoir une mamie qui tricote si bien .<br /> <br /> la transmission a été fructueuse <br /> <br /> La couleur des tricots est magnifique <br /> <br /> Je crois que nous allons nous faire-plaisir à ton retour <br /> <br /> Les Bebe grandissant très vite <br /> <br /> On sera longtemps occupée au tricot
Répondre
A
En plus il y a deux gilets!!! Je n'avais pas vu...j'avais seulement remarqué les deux paires de chaussons!!! La classe!
Répondre
L'Atelier Claudine
  • Passionnée de broderie au point de croix, je réalise des ouvrages brodés à la main. J'associe broderies et travaux de couture sur du lin, des draps et du linge anciens. Amitiés de brodeuse. Claudine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 281
Publicité